Réussir un événement inclusif bilingue

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Graham Fraser, vient de publier un guide visant à aider les organisateurs d’événements à mettre sur pied des célébrations inclusives et bilingues. 

«Les Canadiens adorent célébrer – qu’il s’agisse de festivals saisonniers ou de célébrations historiques, ils sont toujours au rendez-vous. Ces événements sont des occasions de nous rencontrer et d’en apprendre plus sur notre histoire», a rappelé M. Fraser.

«En rassemblant tous les membres des deux communautés canadiennes de langue officielle et en leur racontant l’histoire de notre passé que tout le monde peut apprécier à sa juste valeur, nous contribuons à rapprocher les communautés de notre magnifique pays.»

«Le 150e anniversaire du Canada, qui aura lieu en 2017, approche à grands pas, et des activités régionales et nationales se dérouleront un peu partout au pays», a dit M. Fraser. «Mais tous les événements – qu’il s’agisse d’événements historiques, sportifs, culturels ou artistiques, nationaux ou internationaux, de grande ou de petite envergure – peuvent mettre en évidence nos deux langues officielles.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le guide Le Canada en fête : Guide pour réussir un événement bilingue offre de bonnes pratiques en vue de mettre sur pied un événement qui veille à ce que les francophones et les anglophones se sentent bien accueillis et représentés.

Ce guide s’adresse tant aux organisations gouvernementales et communautaires qu’à celles du secteur privé.

Le document de 2011, intitulé L’organisation d’un événement sportif d’envergure au Canada : Guide pratique pour mettre en valeur les langues officielles, offre des conseils pratiques aux organisateurs d’événements de plus grande envergure.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur