Retour sur le match contre les Timberwolves (le fil du match)
Les Raptors sont très maladroits pour débuter le match. Karl Anthony Towns s’amuse dans la raquette torontoise avec un dunk en pénétration et un rebond offensif transformé en seconde chance. Au premier temps mort, les Timberwolves mènent 7-13. Nurse s’ajuste avec l’entrée de Birch à la place de Barnes. OG puis GTJ égalisent avec chacun un tir primé (13-13). Seul bémol, Anunoby prend sa 2e faute et Minnesota est dans le bonus sur la faute suivante de Siakam sur Beverley à 5 minutes 47 de la fin du quart.
Les Wolves répondent au 6-0 des Raps par un 7-0 en profitant des pertes de balle des locaux. L’adresse à 3 d’Edwards (3/3) fait mal aux Raps qui voient leurs adversaires prendre 8 longueurs d’avance (18-26). L’écart ne cesse d’augmenter avec de bonnes défenses de KAT et ses coéquipiers converties en points faciles (18-30). La défense des Wolves impressionne avec de multiples contres dont Boucher fait les frais. Après un quart à sens unique, le score est de 20-30.
Un autre visage en deuxième quart
Minnesota compte 14 points d’avance d’entrée de deuxième quart. Les Raptors sont largement dominés au rebond et, sur un tir à 3 en seconde chance de Russell, ils comptent 17 points de retard (23-40). Barnes inscrit 4 points et Toronto passe en zone. Young marque à 3, -10 (30-40). L’adresse à 3 points d’Achiuwa est folle. Siakam se retrouve après un début de match compliqué. La défense se reprend et OG contre Russell avant de finir un alley oop envoyé par Siakam. Série dingue des Raps qui recollent à -4.
L’adresse à 3-points des Raptors est prépondérante pour rester dans le match. OG Anunoby marque trois fois de suite de loin puis dunk en contre-attaque (53-54). La défense de VanVleet dans ce quart est impressionnante avec plusieurs ballons arrachés dans les mains de Towns. Les Torontois finissent plus fort dans le sillage de Trent Jr. en attaque et FVV en défense. GTJ provoque la 3e faute de Beverley et met ses deux lancers pour passer devant (59-58). Anunoby reçoit sa 3e faute sur la dernière possession de la mi-temps des Wolves. Russell remet les siens devant temporairement. Siakam trouve FVV à 3 à la sirène (62-60).
Gros troisième quart
Les hommes de Nick Nurse démarrent le 3e quart en trombe. Très actifs en défense, toujours adroits à 3-pts, ils passent un 9-2 (71-62). Finch est obligé de prendre rapidement un temps mort. GTJ ajoute un lancer pour une technique reçu par Edwards (72-62). L’entraîneur en chef des Wolves a remis les siens dans le sens de la marche avec un 8-2 passé après l’arrêt du jeu (74-70).