à 21h52 HAE, le 14 mars 2013.
LA MOTTE, Qc – La retraite devra attendre pour les propriétaires du seul commerce dans le village d’origine du cardinal Marc Ouellet, et la paisible municipalité de La Motte, en Abitibi-Témiscamingue, a fait ses adieux, jeudi, au cirque médiatique qui a quitté le village.
Des médias nationaux et internationaux sont descendus sur La Motte au cours du dernier mois après que le nom de Marc Ouellet soit ressorti comme l’un des favoris pour devenir pape. La présence médiatique a connu son apogée avec le début du conclave plus tôt cette semaine.
Toute cette attention a fait rêver des locaux comme Lise Breault, copropriéaire du dépanneur. Elle aimait l’idée que La Motte puisse soudainement devenir le lieu de naissance du pape, et ce faisant une destination touristique importante.
Mme Breault a dit avoir reçu une offre d’achat verbal pour son commerce, l’Épicerie Chez Flo, de la part d’un agent immobilier la semaine dernière pour 269 000$, soit 17 000$ de plus que ce qu’elle avait demandé lorsqu’elle a tenté de vendre le dépanneur il y a quelques années.