Même si la Sûreté du Québec cessera bientôt le contrôle de la plupart des frontières entre le Québec et l’Ontario, le premier ministre ontarien Doug Ford demande à la population de rester dans sa province jusqu’à la fin de la crise de CoViD-19.
Il en va de même pour les résidents d’Ottawa-Gatineau et des environs qui souhaitent visiter les membres de leur famille dans la province voisine.
«Nous avons eu une conversation avec les autres premiers ministres, et nous sommes tous d’accord: ne traversez pas les frontières avant que tout ça soit terminé», a répondu Doug Ford à une question en conférence de presse, vendredi.
Bonnes relations entre premiers ministres
Lorsque les mesures de confinement seront levées et que l’économie ontarienne reprendra son cours graduellement, Doug Ford promet d’avoir une conversation avec le premier ministre du Québec François Legault à propos du voyagement entre les deux provinces.
M. Ford a souligné une fois de plus les relations «incroyables» entre les premiers ministres provinciaux du pays, et notamment avec M. Legault.