Le 31 janvier dernier, 13 Ontariens ont été décorés de la médaille du mérite civique, pour leurs «contributions exceptionnelles à la vie de leurs collectivités». Parmi les lauréats, un Franco-Ontarien s’est frayé une place dans les locaux de Queen’s Park en la personne de Robert-Guy Despatie, qui oeuvre au sein de notre communauté depuis plus de 20 ans.
Fondateur et président de Réseau-Ontario, le plus important réseau de diffusion des arts francophones à l’extérieur du Québec, Robert-Guy Despatie a également été informé la semaine dernière d’une autre bonne nouvelle.
Réseau-Ontario a été choisi pour être un des finalistes du prix Rideau, pour la mise en place et le succès de son réseau scolaire SALUT! Le récipiendaire du prix sera dévoilé le 21 février prochain à Québec.
Contact ontarois
Par ailleurs, Réseau Ontario organisait cette année la 27e édition de Contact ontarois, vitrine du milieu artistique francophone de l’Ontario.
Le souper-spectacle du 19 janvier dernier a donné l’occasion au réseau francophone de remettre ses traditionnels prix. Ainsi le prix Coup de foudre a récompensé l’artiste Andrea Lindsay, qui s’est également méritée le prix RADARTS.