En fait, tous ces noms sont des dérivés de mon vrai nom, Saint Nicholas. C’est vrai, je suis un vrai saint, car j’ai passé toute ma vie à aider les gens autour de moi et plus particulièrement les enfants. En décembre, avant la célébration de la naissance du petit Jésus, je prenais soin des enfants en leur offrant de la nourriture et surtout, en leur offrant tout mon amour. Je suis né en Turquie il y a très très longtemps, au IVe siècle.
Toi tu me connais principalement dans mon costume rouge en fourrure. Mais ce n’est pas le seul costume que j’ai dans ma garde-robe. J’ai aussi un long manteau d’hiver qui touche le sol que je mettais dans mon pays il y a 1700 ans.
Alors, pour être à la mode de 2010, puisque le manteau qui touche le sol n’est pas très tendance, je suis représenté dans un pantalon rouge et un manteau court rouge. Pour avoir l’air d’un roi, les dessinateurs de vêtements ont ajouté un col de fourrure blanc et une tuque en guise de couronne.
Je crois que tu as peut-être compris que si je suis né il y a 1700 ans, mon corps est mort et enterré depuis longtemps. Mais parce que les gens ont continué à me prier après ma mort, je ne suis jamais vraiment mort dans la tête des enfants et des parents.
C’est justement parce que les parents ont longtemps pensé à moi dans la période de Noël qu’ils ont gardé vivant le personnage que je suis. Et pour me faire connaître aux enfants, des grands-papas se déguisent en moi à Noël et distribue mon amour aux enfants en leur promettant de beaux jouets.