Réouverture des garderies vendredi

Pour permettre aux parents de travailler

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le personnel des quelque 5 500 centres de garde d’enfants de la province peut maintenant y accéder afin de commencer à préparer leur réouverture vendredi.

«Nous savons le rôle essentiel que vont jouer les services de garde d’enfants pour appuyer la relance de l’économie ontarienne, en particulier lorsqu’il s’agit de permettre aux parents de retourner au travail», a souligné mardi le ministre de l’Éducation, Stephen Lecce.

Évidemment, de nombreuses exigences de santé publique s’appliqueront. C’est ainsi que les groupes seront limités à un maximum de 10 enfants et employés par jour, tout devra être nettoyé constamment, et les membres du personnel et les enfants devront faire l’objet d’un dépistage du coronavirus.

Le plan de réouverture des garderies a été élaboré en consultation avec le médecin hygiéniste en chef et les responsables médicaux de l’hôpital pour enfants malades de Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le fait que les enfants puissent reprendre en toute sécurité des activités d’apprentissage, de jeu et de socialisation en groupe est très bénéfique pour leur développement mental, émotionnel et comportemental», explique le PDG de Sick Kids, le Dr Ronald Cohn.

«Les enfants s’épanouissent lorsqu’ils interagissent entre eux. La réouverture des centres de garde est une étape importante qui leur permettra de retrouver leurs petits camarades et de participer à des activités en dehors de leur environnement familial.»

La même logique s’applique aux camps de jour, qui pourront ouvrir cet été, mais pas aux camps de vacances avec nuitées, qui restent fermés pendant toute l’été 2020.

La réouverture des garderies mettra fin aux services de garde d’urgence pour le personnel essentiel en première ligne à compter du 26 juin.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur