Rendons l’eau potable accessible à tous

Partagez
Tweetez
Envoyez

Lettre adressée à Mme Helena Guergis, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères et au commerce international du Canada

En tant que secrétaire d’État aux Affaires étrangères et au Commerce international vous aurez sûrement votre mot à dire lors du prochain sommet du G-8, en Allemagne.

J’aimerais que le Canada propose la création d’un plan mondial d’action pour l’eau et l’assainissement, tel que recommandé dans le plus récent rapport des Nations Unies.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nous, qui avons de l’eau propre en abondance, et qui en moins d’un siècle avons même augmenté notre espérance de vie de 50 ans à 80 ans, entre autres grâce à notre système d’évacuation des eaux usées et de purification des eaux, sommes bien placés pour initier le mouvement et s’assurer que l’assainissement de l’eau soit effectivement à l’ordre du jour lors du sommet en juin 2007.

Trouvons nous juste qu’un humain sur six n’ait pas accès à l’eau potable et à l’assainissement, sur la planète bleue en ce siècle de technologie?

Pourtant, si on s’attaque au problème on peut y changer quelque chose. N’attendons pas une crise irréversible, voyons-y maintenant. Nous comptons sur vous.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur