L’acteur québécois Rémy Girard répondra aux questions de l’auditoire des films Tu te souviendras de moi et Les invasions barbares, présentés au festival Ageless ce samedi 4 novembre, respectivement à 13h et 16h. La discussion sera animée par l’actrice, chroniqueuse et relationniste Elyzabeth Walling.
Le Ageless International Film Festival a été co-fondé en 2020 par la travailleuse sociale yiddish Sylvia Lustgarten, décédée en juin dernier, et par la dépisteure de talents Judy Gladstone, l’actuelle directrice générale. Le festival «célèbre les personnes plus âgées derrière la caméra et à l’écran… pour tous les âges».
Cette 4e édition 2023 présente 14 longs-métrages en octobre et novembre, la plupart au théâtre du Innis Town Hall de l’Université de Toronto, au 2 rue Sussex. Le prix du billet est… ce qu’on peut ou qu’on veut bien payer.
Que faire d’un parent atteint d’Alzheimer?
Dans Tu te souviendras de moi, d’Éric Tessier, Rémy Girard incarne un grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer, qui devient difficile à gérer pour sa famille.
Si vous vous ne souvenez pas d’avoir entendu parler de ce film, vous ne perdez pas la mémoire: il est sorti à Montréal en mars 2020, quand débutait la pandémie de covid qui a fermé les cinémas et confiné les gens à la maison. Le producteur a choisi d’attendre et de le ressortir à la fin de 2022.