À la suite du récent remaniement du gouvernement Harper, la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) a félicité des «alliés de la francophonie» qui occupent maintenant des fonctions-clef.
Le lobby politique des francophones hors Québec accueille particulièrement favorablement la nomination de Shelly Glover à titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Députée de Saint-Boniface et ancienne secrétaire parlementaire aux Langues officielles, «Mme Glover est bien au fait des enjeux et défis auxquels font face les citoyens francophones vivant en situation minoritaire», souligne la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.
«Nous connaissons bien Mme Glover pour l’avoir rencontrée plusieurs fois et surtout, elle nous connaît bien. Nous avons hâte de travailler avec elle.»
Mme Kenny a d’ailleurs remercié James Moore «de s’être fait le champion de nos communautés au cours de ses cinq années comme ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles».