Remaniement ministériel à Queen’s Park

McGuinty fait de la place aux ex-maires d'Ottawa et de Winnipeg

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/08/2010 par l-express.ca

Dalton McGuinty a procédé la semaine dernière à un remaniement ministériel. Bob Chiarelli, ancien maire d’Ottawa, et Glen Murray, ancien maire de Winnipeg entrent au Conseil des ministres, respectivement au portefeuille de l’Infrastructure et de la Recherche.

Six autres ministres assumeront de nouvelles responsabilités:

Jim Bradley devient ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Il travaillera donc avec les services policiers de l’Ontario et les établissements correctionnels.

Rick Bartolucci devient ministre des Affaires municipales et du Logement. Selon le premier ministre, «il veillera notamment à ce que des logements abordables soient disponibles pour ceux et celles qui en ont besoin».
Sophia Aggelonitis devient ministre du Revenu et ministre déléguée aux Affaires des personnes âgées.

John Wilkinson devient ministre de l’Environnement, succédant à John Gerretsen qui devient ministre des Services aux consommateurs.

Publicité

À titre de ministre de l’Infrastructure, Bob Chiarelli «va continuer de présider aux efforts de stimulation de l’économie de l’Ontario alors que la province continue d’améliorer ses routes, ses écoles, ses égouts et ses ponts, ce qui soutient des milliers d’emplois à court terme, et de bâtir à long terme une solide structure pour l’économie de l’Ontario», de dire le premier ministre.

Par ailleurs, Brad Duguid demeure ministre de l’Énergie. Auparavant il s’occupait aussi des Infrastructures.

Glen Murray devient ministre de la Recherche et de l’Innovation. «Il va continuer d’aider à réaliser le plan de l’Ontario visant à faire en sorte que les nouvelles idées de l’Ontario se transforment en bons emplois pour les Ontariennes et Ontariens.» Tout particulièrement, précise M. McGuinty, Glen Murray «sera à la tête du plan du gouvernement visant à créer des emplois en développant les technologies de l’eau propre».

L’opposition conservatrice a noté qu’avec les nominations de MM. Murray et Chiarelli, tout récemment élus à Queen’s Park dans des élections partielles (M. Murray dans Toronto-Centre en remplacement de George Smitherman qui est candidat à la mairie de Toronto), le premier ministre néglige des députés libéraux de plus longue date.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur