Réjean Sirois quitte le CSDCCS

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est non sans regret que Réjean Sirois, directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), a annoncé le 3 juillet son départ aux conseillers et conseillères scolaires ainsi qu’aux membres du personnel.

À partir d’octobre 2015, M. Sirois assumera les fonctions de direction de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, à Ottawa.

«Mon cœur est rempli d’émotions en raison de la décision déchirante que j’ai dû prendre ces derniers jours», a-t-il indiqué. «Je suis extrêmement fier et heureux des accomplissements réalisés par la belle équipe du CSDCCS. J’ai été choyé d’avoir été entouré de collaborateurs hors pair qui partageaient la même vision d’un conseil scolaire performant, accueillant, où chaque élève peut réussir.»

M. Sirois dirige le CSDCCS depuis 2009. Il avait occupé auparavant les fonctions de surintendant au sein du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, de directeur général du Conseil scolaire acadien provincial en Nouvelle-Écosse, de directeur général adjoint de l’Appalachia Roman Catholic School Board, et de directeur général de l’Association régionale de la Côte-Ouest, ces deux derniers étant situés à Terre-Neuve.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Réjean Sirois a su rallier et mobiliser brillamment toute l’équipe du CSDCCS», a commenté Melinda Chartrand, la présidente du CSDCCS. Parmi ses réalisations, elle cite: «amélioration et dépassement accru des taux de réussite des élèves, croissance soutenue de l’effectif, construction et ouverture de 13 nouvelles écoles, agrandissements, nouvelles garderies»…

«Alors que nous vivons dans une ère fiscale très difficile, Réjean Sirois laisse le CSDCCS dans une santé financière enviable.»

Le CSDCCS entreprendra sous peu le processus de recrutement pour combler le poste vacant de direction de l’éducation (directeur général).

Le CSDCCS, dont le siège social est à Toronto, accueille près de 15 500 élèves au sein de ses 45 écoles élémentaires et de ses 10 écoles secondaires, établies sur un territoire s’étendant de la Péninsule du Niagara à Peterborough, et du Lac Ontario à la Baie Georgienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur