Réjean Grenier annonce qu’il retire sa candidature à la présidence de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). M. Grenier indique que des raisons professionnelles motivent sa décision.
«Lorsque des personnes m’ont demandé de me présenter à ce poste, il ne restait que quelques jours avant la fermeture de la période de mise en candidature. Le poste m’intéressait, mais je n’avais pas beaucoup de temps pour y penser. J’ai donc décidé de poser ma candidature, tout en disant à mes supporters que je me réservais le droit de la retirer.»
M. Grenier explique que de nouveaux projets d’affaires se sont concrétisés depuis qu’il a soumis sa candidature. Rappelons que Monsieur Grenier est propriétaire de la société Publications Voyageur inc. qui publie les journaux Le Voyageuret TAPAGE et offre des services d’expert-conseil en relations médias, en édition et en publicité.
«Je crois fermement que j’aurais pu apporter quelque chose de nouveau à l’AFO, mais je dois d’abord m’occuper de mes affaires. Je tiens cependant à dire haut et fort que je soutiens l’AFO et que le prochain président pourra compter sur mon appui indéfectible», ajoute-t-il. «Lorsque j’ai soumis ma candidature, il n’y avait qu’un candidat à la présidence et ce dernier risquait d’être élu sans opposition. Un de mes objectifs était de susciter un débat autour du mandat, de la structure et du rayonnement de l’AFO. Maintenant que trois autres candidats sont en lice, je suis confiant que ce débat aura lieu.»