Regent Park: la revitalisation d’un quartier

Partagez
Tweetez
Envoyez

Situé en plein cœur de Toronto, le plus grand quartier de logements sociaux au Canada est aussi reconnu pour sa violence, la présence de gangs de rue et la vente de drogues. Ses résidents, issus de nombreuses communautés multiculturelles, y vivent toutefois de grands changements avec la mise en chantier d’un projet de revitalisation sans précédent.

Ce projet, géré par le Toronto Housing Community, en est à sa première phase. Après 4 ans de construction, un premier groupe de résidents peut enfin emménager dans les nouveaux logements.

Comment cohabitent maintenant les nouveaux locataires, ceux qui reviennent après un déracinement de quelques années et ceux qui attendent toujours leur tour? Quel est le nouveau visage de ce quartier et comment entrevoit-on s’y adapter? Est-ce que le projet de revitalisation de Regent Park est sur la bonne voie?

Le journaliste Louis Lessard, de Radio-Canada, s’est installé à Regent Park pendant 4 semaines pour prendre le pouls de la communauté et en comprendre la dynamique. Au-delà des briques et des préjugés, on constate qu’il y a une communauté qui se prend en main.

À ne pas manquer du 26 au 30 octobre à www.radio-canada.ca/regentpark, à la radio et à la télévision de Radio-Canada.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur