Réélection des présidents et vice-présidentes de nos deux conseils scolaires

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élus de nos deux conseils scolaires francophones, Viamonde et CSDCCS, ont reconduit leurs président et vice-présidente respectifs pour 2012 la semaine dernière, optant pour la continuité et la stabilité.


À Viamonde, c’est pour une 14e année consécutive que Me Ronald Marion présidera aux destinées du conseil scolaire public, qui gère 30 écoles élémentaires et 13 écoles secondaires (9000 élèves) sur un immense territoire allant d’Oshawa et Penetanguishene à Sarnia et Windsor.


Ronald Marion représente les régions de Welland et Niagara Falls au Conseil, et la vice-présidente Micheline Wylde celles de Halton, Hamilton et St. Catharines.


Au CSDCCS (Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud), dont les 41 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires (14 000 élèves) couvrent un territoire allant de Peterborough et Penetanguishene à Kitchener et Niagara Falls, les conseillers scolaires ont réélu le président Yves Lévesque et la vice-présidente Nathalie Dufour-Séguin.


Yves Lévesque est le représentant de la région de York et Nathalie Dufour-Séguin est l’élue de la partie Nord de Toronto.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces élections, de même que la constitution des divers comités, ont eu lieu dans le cadre des séances annuelles d’organisation de chacun des deux conseils à Toronto, le 2 décembre pour Viamonde et le 7 pour le CSDCCS.


Yves Lévesque, qui entame un quatrième mandat à la présidence du CSDCCS, a remercié ses collègues pour leur appui et leur travail continu: «l’année qui vient s’annonce encore remplie de défis. Je suis heureux de compter sur tous les membres de notre équipe pour réaliser, voire dépasser nos objectifs en vue de continuer d’offrir une éducation de très grande qualité à nos élèves. Nous allons donc poursuivre ensemble nos actions afin que nos écoles, actuelles et futures, soient des milieux propices à l’apprentissage et à l’épanouissement de chaque élève.»


La séance annuelle d’organisation du CSDCCS a permis au directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du Conseil, Réjean Sirois, de déposer son rapport annuel 2010-2011. La version web de ce rapport est disponible au www.csdccs.edu.on.ca/rapport1011/


Du côté du Conseil scolaire Viamonde, c’est en janvier que le rapport annuel de la directrice de l’Éducation Gyslaine Hunter-Perreault est attendu.


École partagée à Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En entreprenant son nouveau mandat à Viamonde, Ronald Marion a réitéré son engagement à tout mettre en oeuvre «afin qu’un élève fréquentant une école du Conseil scolaire Viamonde se prépare pour un avenir franchement exemplaire».


«Nous continuerons de travailler à l’élargissement et l’amélioration de notre réseau d’écoles. Qu’ils habitent n’importe où sur notre territoire, nous devons offrir la possibilité à tous les jeunes d’étudier à proximité de leur résidence dans des locaux propices à leur apprentissage», a-t-il déclaré.


Les deux conseils partageront une nouvelle école secondaire dans l’ouest du centre-ville de Toronto en septembre prochain: l’ancien West Toronto Collegiate Institute, acheté du TDSB cette année.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur