Les élus de nos deux conseils scolaires francophones, Viamonde et CSDCCS, ont reconduit leurs président et vice-présidente respectifs pour 2012 la semaine dernière, optant pour la continuité et la stabilité.
À Viamonde, c’est pour une 14e année consécutive que Me Ronald Marion présidera aux destinées du conseil scolaire public, qui gère 30 écoles élémentaires et 13 écoles secondaires (9000 élèves) sur un immense territoire allant d’Oshawa et Penetanguishene à Sarnia et Windsor.
Ronald Marion représente les régions de Welland et Niagara Falls au Conseil, et la vice-présidente Micheline Wylde celles de Halton, Hamilton et St. Catharines.
Au CSDCCS (Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud), dont les 41 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires (14 000 élèves) couvrent un territoire allant de Peterborough et Penetanguishene à Kitchener et Niagara Falls, les conseillers scolaires ont réélu le président Yves Lévesque et la vice-présidente Nathalie Dufour-Séguin.
Yves Lévesque est le représentant de la région de York et Nathalie Dufour-Séguin est l’élue de la partie Nord de Toronto.