Plus d’une centaine d’employeurs francophones et anglophones ont pris part à la tournée de liaison sur le recrutement en français à l’étranger organisée par les ambassades du Canada et qui s’est conclue à la mi-mars.
Cette tournée était coordonnée par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et les réseaux en immigration francophone de cinq provinces.
La caravane d’employeurs a visité neuf villes, dont Charlottetown, Halifax, Moncton, St. John’s, Toronto, Hamilton et Waterloo.
À chaque endroit, des employeurs intéressés à recruter des travailleurs qualifiés à l’étranger ont pu rencontrer des représentants d’ambassades du Canada à l’étranger, des services publics de l’emploi spécialisés en mobilité internationale et d’autres intervenants du domaine de l’immigration.
«Le recrutement d’immigrants de langue française qui s’installeront dans nos communautés et qui y réussiront passe en bonne partie par les employeurs», explique la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.