En ce début de semaine pluvieux -puis neigeux- les joueurs, entraîneurs et dirigeants des Raptors de Toronto se sont envolés lundi pour le soleil de Tampa Bay. Ce mardi débute le camp d’entraînement en vue de se préparer pour la saison de la NBA qui débutera le 22 décembre.
Avant cela, les hommes de Nick Nurse disputeront trois rencontres de pré-saison face aux Hornets de Charlotte à deux reprises (12 et 14 décembre), puis face au Heat pour leur premier match à domicile à l’Aréna Amalie de Tampa Bay (18 décembre).
Ces deux dernières semaines ont été intenses du côté de Masai Ujuri et Bobby Webster qui ont oeuvré pour construire l’effectif de cette nouvelle saison. Avec de nombreux agents libres à tenter de conserver, tout en gardant de la masse salariale pour attirer un gros poisson à l’été 2021, l’état major des Raptors a du faire des choix. Qui reste? Quels sont les départs? Qui arrive? Quels sont les joueurs en concurrence pour les dernières places dans l’effectif? Toutes les réponses sont ici.
Ils sont restés avec les Raptors
Priorité de la franchise torontoise, Fred VanVleet a été le premier à apposer sa signature sur un nouveau contrat. Ce dernier a resigné pour quatre ans et rejoint donc Kyle Lowry, Pascal Siakam, OG Anunoby, Norman Powell, Patrick McCaw et Stanley Johnson, ayant des contrats garantis pour la saison à venir.