Antonio, élève de 11e année à l’école secondaire catholique Saint-Frère-André, au centre-ville de Toronto, ne s’attendait pas à ce que ses connaissances de Facebook et du furetage sur Internet soient reconnues et appréciées par des néophytes en la matière, encore moins des aînés! Avec des camarades de sa classe, Antonio s’est rendu aux Centres d’accueil Héritage à Toronto en décembre pour offrir une présentation sur l’utilisation des médias sociaux à ses résidents.
Ces derniers étaient très intéressés par ce projet, car plusieurs d’entre eux ont des enfants et petits-enfants qui utilisent Facebook ou Twitter. Les grands-parents y voient ainsi un moyen de rester en contact avec leurs proches.
Pour cette raison, la grande salle du centre était remplie de personnes aînées avides de poser des questions aux jeunes. Une résidente avait même apporté son iPad pour l’occasion afin qu’on puisse la guider dans l’utilisation des médias sociaux. Elle était ravie quand Raymond, élève de 11e, a réussi à lui créer son propre compte Facebook. La visite s’est terminée par un dîner autour duquel tous, résidents et élèves, ont pu partager leurs idées et histoires.