J’ai récemment perdu mon beau-père. C’était un homme doux et humble qui a su, grâce à sa curiosité naturelle et son ouverture d’esprit, se hisser à un niveau de richesse intellectuelle enviable malgré des origines très modestes.
À 18 ans, mon beau-père économisait son argent durement gagné pour se rendre à New York en autobus afin d’y voir de bons spectacles. Il nous racontait aussi comment, lorsqu’il a visité la France à sa retraite, il passait des heures assis sur un banc public à écouter les Français parler la langue de Molière.
Parents et amis ont convenu qu’il n’y avait pas de meilleure façon pour honorer sa mémoire que de lui offrir une place dans la nouvelle salle de spectacle de l’Alliance française de Toronto. Dans le même esprit, nous aurions pu lui offrir une plaque sur un banc public.
Vous aimeriez peut-être faire de même pour quelqu’un qui vous est cher? Voici le résultat de mes recherches sur les procédures pour y arriver à Toronto.
Une place à l’Alliance française
L’Alliance française de Toronto est en ce moment en pleine campagne de financement pour la construction de leur nouvelle aile qui comprendra une belle salle de spectacle devant être terminée au printemps prochain.