L’année où vous fêtez vos 71 ans est celle où vous devez convertir avant le 31 décembre vos régimes de retraite enregistrés pour un régime de revenu enregistré.
Quelles sont vos options?
– REER pour un FERR: le régime enregistré d’épargne retraite peut être transféré dans un FERR (fonds enregistré de revenu de retraite) . Le FERR est l’option la plus populaire, car la plus flexible. L’argent continue à grandir à l’abri de l’impôt comme dans un REER avec la différence que vous devez retirer un montant minimum annuellement l’année suivant l’ouverture du compte.
– CRI pour un FRV: le compte de retraite immobilisé peut être converti pour un fonds de revenu viager. Comme pour le FERR, il y a un montant minimum obligatoire annuel à retirer. Cependant, il y a aussi un montant maximum. Le CRI est aussi le véhicule dans lequel peut s’effectuer un transfert de fonds de pension.
– Rentes: vous pouvez aussi convertir le REER et le CRI dans un contrat de rentes avec une compagnie d’assurance. Elles vous garantissent un montant fixe mensuel.