Elles sont complexes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Elles sont complexes. C’est à cause de l’agencement compliqué de leurs chromosomes, vient de découvrir un scientifique britannique, étudiant les femmes. Une sombre histoire de X et Y que je n’ai pas très bien comprise. Mais vous pouvez la retrouver dans le dernier numéro de Nature. On savait déjà qu’elles étaient compliquées, commente un autre savant.

Si on n’avait pas peur d’être taxé de macho, on pourrait citer ses exemples. Ainsi, il faudrait cinq minutes à un homme pour acheter une paire de chaussures et une heure à une femme pour la même opération. Un quart d’heure à un monsieur pour acheter un complet et une demi-journée à une dame pour choisir une veste. Ne parlons pas du temps de la beauté…

Je connais des exceptions et j’entends déjà des protestations. D’ailleurs les hommes ne sont pas sans défauts. Moi, par exemple. J’ai une funeste habitude, hautement condamnable, de ne jamais refermer complètement un tiroir, ce qui m’attire des critiques justifiées. En cherchant bien, je dois avoir d’autres failles dans la conduite de ma vie.

Malgré le grand nombre de femmes compliquées de la littérature, on en trouve, dans la vie réelle moderne, bon nombre de simples et décidées. Elles font mentir la science des hommes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur