Quel est le plus bel arbre de Toronto?

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’organisme LEAF est à la recherche du plus bel arbre de Toronto et lance un concours pour le trouver. Il y a 10 millions d’arbres sur le territoire de la ville-reine. «Plusieurs d’entre eux ont mené des vies fascinantes et occupent une place spéciale dans nos cœurs», indique la directrice Janet McKay.

«Les arbres ne peuvent pas partager leur histoire mais les Torontois oui», a-t-elle dit le 22 avril (Jour de la Terre) en lançant le concours commandité par la TD Friends of the Environment Foundation (TD FEF), Ontario Power Generation et la Ville de Toronto.

Les candidatures des arbres seront acceptées jusqu’au 31 mai via le site YOURLEAF dans cinq catégories: beauté, originalité, longévité, dimension, potentiel pour le patrimoine. Les participants doivent inclure une photo «rapide» ou «artistique» de l’arbre, de même qu’un court texte sur son histoire.

«Le but du projet est d’avoir du plaisir tout en célébrant les arbres importants dans nos vies», ajoute Janet McKay.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Enfant, j’avais un arbre favori dans la cour d’école, un grand chêne», raconte Mary Desjardins, la directrice de TD FEF. «C’est mon arrière-grand-père qui l’avait planté.»

Le public pourra examiner les candidatures et voter pour leurs arbres favoris entre le 1er et le 15 juin. Les gagnants, qui seront déterminés à la fois par ce vote du public et par celui d’un jury, seront annoncés le 24 juin. Cinq prix de 250$ chacun seront décernés, un pour chaque catégorie.

J’encourage tous les citoyens à participer», lance Jason Doyle, le directeur du département de la Forêt urbaine à la Ville de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur