Queen’s Park comme vous ne l’avez jamais vu

Partagez
Tweetez
Envoyez

Queen’s Park a été inauguré en 1860 en l’honneur de la reine Victoria par le Prince de Galles, futur Édouard VII. Considéré comme un endroit privilégié pour de nouveaux édifices du parlement, il est de style néo roman que l’on reconnaît à son caractère massif, ses arcs et ses sculptures entre autres. L’ancien Hôtel de Ville et la Casa Loma répondent au même style architectural.

C’est notamment ce qu’on a appris ce dimanche 3 mai, au cours de la visite proposée par le Musée Royal de l’Ontario autour de l’Assemblée législative de l’Ontario.

«Cela fait longtemps que ce tour n’a pas été fait, il y en a en anglais, mais en français, c’est plus rare», indique Chantal Smielianskas, qui guidait cette visite pour la première fois.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle connaît bien le bâtiment puisque cette jeune retraitée a travaillé pendant 20 ans à Queen’s Park.

Si la promenade est ouverte à tout le monde, il est préférable d’avoir quelques connaissances sur l’histoire de la province. «J’adapte la ballade en fonction de ce que les gens savent ou pas, je peux aller plus ou moins loin dans mes explications», a-t-elle poursuivi.

Pendant près de deux heures, Chantal a partagé son savoir avec la dizaine de francophones et francophiles qui ont fait le déplacement.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur