Québec Now ! c’est la toute dernière campagne de promotion soulignant la production d’un grand nombre d’événements artistiques québécois qui se déroulent cet automne dans une dizaine de galeries et salles de spectacle de la métropole, notamment au Centre Harbourfront.
Du théâtre, de la danse, de la musique, de la littérature, de l’art visuel, du cinéma et même du développement professionnel réalisés, jouées, interprétés, mis en scène par nos artistes québécois et ontariens. Un programme, donc, des plus éclectiques pour combler amateurs et professionnels du monde artistique.
Ce projet a pu se concrétiser grâce aux concours du Bureau du Québec à Toronto et du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec.
«Nous avons perçu les nombreuses festivités qui ont entouré le 400e du Québec, comme un regard, uniquement, tourné vers le passé, un rappel de l’histoire, oui, mais qui nous a, quand même, interpellé grandement. Nous avons décidé d’organiser Québec Now! pour passer un nouveau message, celui de regarder ce qui se passe là, aujourd’hui au Québec. Québec Now! C’est notre réponse à nous. Nous voulons attirer l’attention, des Québécois et des Ontariens sur le présent et pourquoi pas même le futur du Québec et ce qui s’y passe», explique Jeanne Holmes, organisatrice et programmatrice de chorégraphies à Harbourfront.
«Je suis fière de soutenir la présentation de Québec Now! du centre Harbourfront. Cette manifestation met en évidence le rôle influent des artistes québécois dans le paysage culturel canadien et international ainsi que les multiples résonances artistiques et sociales qui existent entre le Québec, l’Ontario et le Canada», a déclaré Christine St-Pierre, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, qui était de passage à Toronto dimanche.