à 11h58 HAE, le 2 août 2012.
QUÉBEC – La tenue d’un référendum sur la souveraineté ne figure pas, pour l’instant, à l’agenda du Parti québécois, a affirmé mercredi à Québec la chef Pauline Marois au premier jour de la campagne électorale.
Avant même l’annonce officielle des élections par le premier ministre Jean Charest, Mme Marois a plongé tête première dans le débat, invoquant, comme priorité absolue, l’urgence de chasser du pouvoir les libéraux de Jean Charest. «L’enjeu le plus urgent, c’est de changer le gouvernement libéral de Jean Charest, ce gouvernement usé et corrompu», a-t-elle dit.
Arborant une nouvelle coiffure, vêtue d’un sobre tailleur gris, la leader péquiste s’est présentée comme celle pouvant ramener «l’intégrité en politique» et mettre fin «à l’influence de l’argent» sur les partis.
«Contrairement aux libéraux, nous avons choisi l’honnêteté. Notre vision d’avenir pour le Québec se résume simplement: s’affirmer, s’enrichir, s’entraider», a-t-elle déclaré en point de presse, entourée d’un groupe de candidats de la région de Québec.