à 23h30 HAE, 1er août 2012.
MONTRÉAL – Les Fédérations étudiantes collégiale et universitaire ne suggéreront pas à leurs membres pour quel parti voter, mais ne ne gêneront pas pour leur dire de tout faire pour battre le Parti libéral.
«La FEUQ ne recommandera pas, ni la FECQ, d’ailleurs, de voter pour un parti en particulier. On reste ‘apartisans’ mais on ne reste pas ‘apolitiques’. Ça veut dire qu’on ne va pas soutenir un parti ou un autre, mais évidemment, vous aurez compris qu’on ne va pas encourager les jeunes, ni les citoyens, à aller voter pour les libéraux, puisqu’on les juge très sévèrement», a résumé la présidente de la FEUQ, Martine Desjardins.
Mais la Coalition avenir Québec ne trouve pas plus grâce à ses yeux, alors que son chef proposait, plus tôt cette semaine, une hausse des droits de scolarité de 200 $ par année pendant cinq ans plutôt qu’une hausse annuelle de 254 $ pendant sept ans, selon la dernière offre du gouvernement libéral.
«Les libéraux, on invite les gens à ne pas voter pour eux, mais au niveau de la CAQ, pour nous c’est encore pire. Non seulement ils proposent la même chose que les libéraux, mais ils n’ont même pas d’objectifs et de chiffres à l’appui», a tonné Mme Desjardins.