à 11h46 HAE, le 16 mars 2012.
MONTRÉAL – Une centaine d’étudiants ont eu beau manifester à l’extérieur d’une école secondaire où la ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, a pris la parole, vendredi matin au sud-ouest de Montréal, et l’attendre même à la sortie, celle-ci n’a pas bronché: la hausse des droits de scolarité annoncée s’appliquera à compter de l’automne prochain.
Les manifestants de la Fédération étudiante collégiale et de la Fédération étudiante universitaire du Québec étaient calmes et il n’y a pas eu le moindre incident. Ils ont simplement fait valoir leur point de vue de nouveau, avec porte-voix, sirène et slogans, et ce, sous haute surveillance policière.
Interrogée à ce sujet, la ministre Beauchamp a maintenu le cap, répétant que peu importe le nombre de manifestants, les hausses annoncées des droits de scolarité seront maintenues.
Selon elle, les universités doivent être mieux financées. Elle a aussi indiqué que le programme de prêts et bourses sera bonifié afin de maintenir l’accessibilité aux études supérieures.