à 17h07 HAE, le 5 septembre 2012.
MONTRÉAL – Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a admis mercredi que les changements qu’il propose ont pu susciter des inquiétudes chez les électeurs, ce qui explique que son parti a terminé en troisième place au dernier scrutin.
M. Legault a affirmé que la CAQ, qui n’a réussi à faire élire que 19 députés, ne renoncera pas à son programme d’abolition de postes dans la fonction publique et parapublique et de restructurations administratives dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
Lors d’une conférence de presse à l’extérieur de sa permanence, M. Legault a affirmé qu’il était déçu de la performance de son parti, mais en même temps satisfait, compte tenu du peu de temps qui s’est écoulé depuis la création de la CAQ, l’automne dernier.
«On a essayé de convaincre les gens qu’on a besoin d’un changement, même si certains ont peut-être eu une certaine inquiétude avec les changements qu’on a proposés, a-t-il dit. Aujourd’hui je suis plus convaincu que jamais qu’il faut dire la vérité aux Québécois, qu’il y a une urgence de faire un virage, de faire un ménage, de relancer le Québec.»