à 09h51 HAE, le 20 septembre 2012.
QUÉBEC – Le nouveau ministre péquiste de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, remet en question le fait que le détenu et présumé meurtrier Richard Henry Bain ait eu accès à une tribune pour passer ses idées sur les ondes de CJAD mercredi.
Richard Henry Bain est le présumé responsable de la tuerie survenue à Montréal le soir du 4 septembre au Métropolis, où quelques milliers de personnes célébraient la victoire électorale du Parti québécois en présence de la première ministre élue Pauline Marois.
Mercredi après-midi, alors que Mme Marois annonçait la composition de son gouvernement, la station radiophonique CJAD diffusait des extraits d’une entrevue avec Bain, effectuée depuis l’infirmerie de l’établissement de Rivières-des-Prairies où il est détenu.
Jeudi matin, à son entrée à la première réunion du conseil des ministres, M. Bergeron s’est dit préoccupé par cette situation. Il a dit qu’il examinerait la question pour voir s’il y avait lieu de revoir le droit des détenus d’avoir accès à de telles tribunes.