David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l’Ontario, conférera l’Ordre de l’Ontario à 39 nouveaux récipiendaires le jeudi 27 janvier, à Queen’s Park. Les gens qui recevront la plus haute distinction de l’Ontario ont été choisis pour leurs contributions aux arts, à la justice, à la science, à la médecine, à l’éducation, à l’histoire, à la politique, à la philanthropie et à l’environnement.
Parmi les récipiendaires, on compte quatre Franco-Ontariens, tous d’Ottawa.
Huguette Labelle d’Ottawa, fonctionnaire exceptionnelle ayant été la première femme francophone à devenir sous-ministre fédérale et la première femme à diriger la Croix-Rouge au Canada, est reconnue pour son expertise dans les domaines des transports, des soins de santé, du développement et de la gouvernance.
Louise Logue, experte-conseil dans le domaine de la prévention du crime, de l’intervention auprès des jeunes et de la déjudiciarisation criminelle, est reconnue pour ses efforts relativement aux bandes de jeunes, aux vols d’automobiles, à l’usage illicite de drogues et à l’exportation sexuelle. Elle est juge de paix à la Cour de justice de l’Ontario.