Deux ans après le séisme qui dévasta Haïti, quatre étudiants du programme Techniques de travail social du Collège Boréal à Toronto (TSOC) s’envoleront le 31 janvier à destination de Saint Louis du Sud pour un stage d’une durée de 15 semaines.
À la fois pédagogique et humanitaire, cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts de reconstruction présentement à l’œuvre dans ce pays.
De plus, cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’organisme haïtien Mouvement des Citoyens conscients-M.C.C. et le Collège Boréal.
L’intervention de Marie-Micheline Beauvais; Odette Mukamunana; Floriane Frivet et Jean-Claude Ntungane, étudiants en deuxième année du programme TSOC, portera notamment sur l’évaluation et le traitement des problèmes individuels, interpersonnels et sociaux des populations sinistrées.
Pour Diane Dubois, vice-présidente associée à l’Enseignement pour le Centre-Sud-Ouest au Collège Boréal, ce stage représente ainsi une occasion unique d’offrir une expérience significative à des étudiants aguerris, en fin de cursus collégial.