Quatre étudiants du Collège Boréal en Haïti

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 24/01/2012 par l-express.ca

Deux ans après le séisme qui dévasta Haïti, quatre étudiants du programme Techniques de travail social du Collège Boréal à Toronto (TSOC) s’envoleront le 31 janvier à destination de Saint Louis du Sud pour un stage d’une durée de 15 semaines.

À la fois pédagogique et humanitaire, cette démarche s’inscrit dans le cadre des efforts de reconstruction présentement à l’œuvre dans ce pays.

De plus, cette initiative est le fruit d’une collaboration entre l’organisme haïtien Mouvement des Citoyens conscients-M.C.C. et le Collège Boréal.

L’intervention de Marie-Micheline Beauvais; Odette Mukamunana; Floriane Frivet et Jean-Claude Ntungane, étudiants en deuxième année du programme TSOC, portera notamment sur l’évaluation et le traitement des problèmes individuels, interpersonnels et sociaux des populations sinistrées.

Pour Diane Dubois, vice-présidente associée à l’Enseignement pour le Centre-Sud-Ouest au Collège Boréal, ce stage représente ainsi une occasion unique d’offrir une expérience significative à des étudiants aguerris, en fin de cursus collégial.

Publicité

«Grâce à cette nouvelle initiative, nos étudiants pourront intervenir directement sur le terrain auprès de personnes particulièrement démunies et vulnérables. L’expérience ainsi acquise représente une valeur ajoutée importante qui valorisera le curriculum vitæ de nos futurs diplômés tout en contribuant à leur enrichissement personnel.»

Ces étudiants achèvent actuellement les derniers préparatifs de leur voyage et apprennent, à ce titre, les rudiments du créole haïtien.

Conjointement avec le Collège Boréal, leur supervision sera assurée tout au long des 15 semaines de leur stage par les représentants du Mouvement des Citoyens conscients-M.C.C.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur