Votre nom est important.
C’est la première interaction que vous avez avec votre clientèle et vos bailleurs de fonds. Et vous n’avez qu’une chance de faire une première impression.
Pourtant, les mauvaises images de marque sont légion dans le secteur public, car les fonctionnaires qui ont donné son nom à votre agence ou organisation n’ont généralement pas pris en compte la meilleure façon de raconter votre histoire à votre clientèle, ni comment celle-ci réagirait sur un plan émotionnel à l’image de marque souvent insipide, lourde ou alambiquée dont ils vous ont affublé.
Quelle organisation aujourd’hui choisirait d’être connue sous le nom de Conseil scolaire de district des écoles catholiques du Sud-Ouest (maintenant le Conseil scolaire catholique Providence) ou de Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant, affectueusement connu sous le nom de RLISS HNHB?
Nous savons maintenant combien l’image de marque est importante. Par conséquent, bon nombre d’organismes gouvernementaux ainsi que des organisations non gouvernementales ou à but non lucratif cherchent aujourd’hui à refaire leur image de marque.