Quand les jardiniers sont des artistes

Jardins de sculptures monumentales en Val de Loire: Château du Rivau
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est à partir de la belle saison que les jardins de nos propriétés ou des parcs publics «reprennent goût à la vie» et, selon leur composition végétale ou la destination voulue par leur propriétaire, ils nous charment, au fil des beaux jours, par leur diversité et leur aspect coloré.

Les grands jardiniers sont de véritables artistes, et il est heureux que les éditions Faton nous fassent découvrir l’art du jardinage avec un numéro 358 de son magazine Objet d’Art consacré aux jardins remarquables de France.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

C’est l’occasion de découvrir des œuvres d’art dont on parle peu ou même pas du tout, et de se fixer des objectifs à découvrir si l’on se rend un jour dans ce pays.

Chacune des 95 pages de cette revue comprenant une ou deux illustrations, c’est une occasion rare à saisir si l’on veut découvrir de très intéressants articles qui nous en mettent plein la vue.

Voici d’ailleurs quelques titres de ces articles historiques et explicatifs qui nous en apprennent beaucoup sur ces jardins de France et leurs imitations, ainsi que  leurs artistes jardiniers: L’extraordinaire coffre d’or de Louis XIV; Le décor céramique dans la Barcelone moderniste; À la découverte du château de Frederiksborg; Une lady oubliée de l’histoire de l’art: Emilia Dilke, Gauguin au paradis…

Château et jardin de Bournazel.
Frederiksbourg, écrin de l’histoire danoise et de jardins à la française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur