Quand le sport donne du courage aux jeunes

Un bal torontois pour Right to Play

Partagez
Tweetez
Envoyez

«Éduquer les enfants par le jeu et renforcer leur capacité à faire face à l’adversité», c’est l’objectif de l’association internationale Right To Play.

Le 1er mai, un bal ouvert au public aura lieu à l’hôtel Shangri-La pour ramasser des fonds en soutien à l’association. À l’initiative du journaliste Glen Baxter, animateur de la soirée, il s’agit de la troisième édition de l’événement.

Éduquer par le jeu

«Je crois en l’action de cette organisation, qui permet à des jeunes qui ont peu d’espoir dans l’avenir de se sentir valorisés et de prendre confiance en eux à travers le jeu et les valeurs du sport», explique-t-il.

Active dans plus de vingt pays, notamment en Afrique et en Asie, l’association Right to Play organise des activités et encadre un million de jeunes précaires à travers le monde grâce au côté rassembleur et éducatif du jeu.

Elle est également présente dans le nord du Canada, auprès des jeunes populations autochtones.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Routard de longue date», c’est lors d’un voyage en Birmanie que Glen Baxter, à l’origine de l’événement, a pris connaissance des activités de l’association créée en 2000 par l’athlète norvégien et quadruple médaillé olympique Johann Olav Kloss.

Bénévole pour Right to Play, Glen Baxter a d’abord organisé plusieurs vernissages photos suite à ses voyages, notamment en Afrique, avant de lancer l’idée du bal il y a trois ans, devenu désormais un événement annuel.

«On voulait aller plus loin et collecter plus de fonds, toucher plus de personnes», raconte Glen Baxter. «L’idée est d’offrir une soirée de qualité autour de l’association et de ses activités.»

Plusieurs personnalités se réuniront donc pour l’évènement. Parmi elles, le célèbre comédien Russel Peters, ambassadeur et DJ de la soirée, et plusieurs sportifs, dont les médaillés olympiques Patrick Chan, Joannie Rochette et Rosie MacLennan.

Doubler les objectifs

«L’objectif est d’inscrire l’événement parmi les rendez-vous les plus importants dans le calendrier social de Toronto», explique Glen Baxter.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La première année, 30 000$ ont ainsi été collectés pour l’association, et 52 000 lors de la seconde édition. Cette année, l’objectif est donc de doubler les fonds, pour atteindre la barre des 100 000$. Pour y parvenir, soirée dansante, possibilité de salons privés, vente d’objets de luxe… seront ainsi au rendez-vous.

Informations et réservations sur le site www.righttoplay.com Le site principal est en anglais seulement, mais les pages canadiennes sont bilingues.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur