Réunion en haut lieu la semaine dernière à Toronto. La conférence Biofinance 2006 réunissait du 2 au 4 mai des joueurs clés de l’industrie biotechnologique ainsi que des investisseurs de capital de risque. La division économique du Bureau du Québec à Toronto, en collaboration avec l’organisme Montréal in vivo, a profité de l’occasion pour organiser un cocktail afin d’accroître le rayonnement des participants québécois.
Une centaine de personnes étaient attendues au Century Room au centre-ville de Toronto pour l’occasion. «Cette soirée a pour objectif de promouvoir la position du Québec en tant que leader dans le domaine des biotechnologies», expliquait en entrevue Malika Dehraoui, directrice de la division économique du Bureau du Québec à Toronto.
Cinquante pour cent de la production pharmaceutique canadienne est faite au Québec a notamment rappelé Mme Dehraoui. La présence de ressources humaines qualifiées, les incitatifs fiscaux encourageant la recherche et le développement et la qualité de vie font de Montréal un pôle d’attraction pour les industries de pointe.