Un aller-retour à Poudlard depuis Toronto? C’est désormais possible grâce aux ciné-concerts en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Toronto (TSO). Samedi 4 mai dernier, L’Express s’est transplané au Sony Centre, parmi les adeptes de l’univers magique d’Harry Potter, pour assister à la représentation du 5e opus de la saga mythique: Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Ambiance garantie.
Embarquement pour Poudlard
Depuis plusieurs années, le concept des ciné-concerts fait fureur partout dans le monde. Le principe: un film projeté sur grand écran et un orchestre qui joue la bande-son en direct. De quoi impressionner petits et grands.
Ce samedi, la projection de Harry Potter et l’Ordre du Phénix a attiré une foule de fans, pour la plupart habillés de circonstances. Capes de sorciers, écharpes aux couleurs et effigies des différentes maisons de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie, et baguettes magiques étaient de la partie.
Rassemblement de fans
Pour l’occasion, le Sony Centre avait également installé un grand panneau dans son hall d’entrée, aux effigies des différentes maisons afin que les spectateurs puissent prendre des photos. Ils étaient donc nombreux à attendre pour leurs clichés.
Lucy, 10 ans, accompagnée de sa mère et parée de sa cape, de sa cravate Gryffondor et de ses lunettes Harry Potter, vient pour la première fois à un ciné-concert. «J’ai hâte de voir l’orchestre jouer en même temps que le film, je le connais par cœur!», s’enthousiasme la jeune fille.