Publicité malhonnête

Partagez
Tweetez
Envoyez

Je suis un fidèle téléspectateur de RDI et je regarde aussi Newsworld à l’occasion. J’ai récemment constaté qu’il se passe des choses pas très honnêtes durant certaines pauses publicitaires de RDI matin.

Si vous avez vu les annonces d’ING DIRECT, vous savez que «c’est votre intérêt qui compte, comme le dit le monsieur avec un accent». Or, pour la compagnie ING DIRECT, l’intérêt des francophones hors Québec ne compte pas. Je m’explique.

ING DIRECT diffuse la même annonce à plusieurs reprises chaque matin au cours de l’émission RDI Matin. Elle le fait aussi à l’antenne de CBC Newsworld. En français, ING DIRECT dit que ses services sont offerts à «tous les Québécois». En anglais, ING DIRECT dit que ses services sont offerts «to all Canadians».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Franco-Ontarien que je suis n’apprécie pas ce genre de publicité malhonnête. Cela s’appelle du «deux poids, deux mesures».

J’ai porté ceci à l’attention de l’Ombudsman de Radio-Canada… qui a transmis ma plainte aux Services à l’auditoire… qui m’a envoyé une réponse automatique à l’effet que, «en raison de l’abondance du courrier, il nous est impossible de répondre à tous nos correspondants».

J’ai répliqué sur-le-champ en exigeant une réponse écrite à une plainte que je juge fondée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur