Promouvoir le tourisme québécois en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’information faisait la une de L’Express il y a quelques semaines – édition du 17 septembre: l’Ontario avait vu arriver pour la saison 2007 un nombre considérable de touristes québécois venus visiter la province voisine. Une petite révolution dans le secteur. Mais la province francophone sait aussi vendre ses atouts auprès des Ontariens et cherche plus que jamais à consolider son marché en Ontario.

Afin de promouvoir le Québec dans la région de l’Ontario, l’organisme Tourisme Québec organisait mercredi 11 octobre une réception à l’hôtel Fairmont Royal York à destination des professionnels du tourisme des deux provinces.

Les professionnels ontariens ont donc pu entrer directement en contact avec les agents touristiques québécois, venus vanter les mérites de leur province et faire découvrir les services proposés. Les régions de Laval, Charlevoix, Montréal et de l’Outaouais ont été particulièrement bien représentées sur l’ensemble des vingt présentoirs installés.

Pour Heather Fernandez, co-organisatrice de l’événement, «ce rendez-vous est un moment très important pour développer les liens touristiques entre les deux provinces. L’accueil en Ontario est excellent et il reste de nombreuses potentialités à développer.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Et d’ajouter: «De plus en plus de touristes ontariens se déplacent dans la province du Québec, facilement accessible pour eux et présentant de très bons services touristiques.»

Du côté des professionnels, la satisfaction prévaut également. François Gariépy, délégué commercial international pour la région de Charlevoix exprime son profond optimisme concernant les liens touristiques entre les deux provinces: «De plus en plus de touristes ontariens se déplacent au Québec et expriment leur profond intérêt pour cette province voisine. Concernant la région de Charlevoix, un véritable attrait s’est construit autour de la gastronomie et des parcours proposés avec «La route des saveurs». L’investissement de tous les artisans de Charlevoix a participé à cet essor.»

Dans l’optique d’œuvrer ensemble au développement du tourisme entre l’Ontario et le Québec, les professionnels des deux régions ont donc pu mettre à profit cette occasion d’échange et de rencontre.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur