Le Réseau franco-santé du Sud de l’Ontario (RFSSO) vient de développer une trousse éducative axée sur l’alimentation et l’activité physique sécuritaire pour la petite enfance. Le lancement de la trousse s’est déroulé à l’école élémentaire l’Académie de la Tamise du Conseil scolaire de district Centre-Sud-Ouest à London, jeudi 4 juin.
«La trousse vise à promouvoir la pratique de saines habitudes alimentaires et d’activités physiques chez les enfants et leurs parents.
L’initiative fait partie d’un projet-pilote mis en oeuvre avec le Centre préscolaire francophone La Ribambelle à London, qui dessert plus de 200 familles», mentionne Fatoumata Barry, agente de communications et de projets du RFSSO, responsable du projet de la trousse.
Mme Barry décrit la trousse comme un «outil pertinent au renforcement des capacités de la communauté francophone, plus spécifiquement auprès des intervenants en garderie et milieu scolaire et des parents, en ce qui a trait à la promotion de la santé des enfants.»
«L’utilisation de la trousse par les parents, les aidera à donner le bon exemple à leurs enfants», soutient la chargée du projet.