L’artiste Hélène Nicole Richard organisait une soirée de levée de fonds mercredi 16 janvier, destinée à promouvoir la culture francophone auprès d’enfants anglophones. Elle a enchanté pendant plus d’une heure l’auditoire venu l’écouter.
C’est dans l’ambiance feutrée du Ellington’s café, sur la rue St Clair, qu’Hélène Nicole Richard a choisi de partager quelques chansons avec le petit auditoire venu l’écouter. Devant une dizaine d’amateurs, elle a interprété une série de chansons connues de tous, en étant accompagnée de Richard Gervais à la guitare.
Fais du feu dans la cheminée de Jean-Pierre Ferland, Les feuilles mortes, À la claire fontaine, Mademoiselle chante le blues, Quand le soleil dit bonjour aux montagnes… Une sélection éclectique, ponctuée par des compositions signées par l’artiste elle-même, comme Les amants, histoire d’une femme reniée par son amour…
L’auditoire a repris en choeur chacune des chansons. Une manière originale de collecter des fonds pour l’association à but non-lucratif créée par Hélène Nicole Richard pour promouvoir la culture francophone auprès des petits anglophones.