Promouvoir la culture francophone en chansons

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/01/2008 par Sandy Plas

L’artiste Hélène Nicole Richard organisait une soirée de levée de fonds mercredi 16 janvier, destinée à promouvoir la culture francophone auprès d’enfants anglophones. Elle a enchanté pendant plus d’une heure l’auditoire venu l’écouter.

C’est dans l’ambiance feutrée du Ellington’s café, sur la rue St Clair, qu’Hélène Nicole Richard a choisi de partager quelques chansons avec le petit auditoire venu l’écouter. Devant une dizaine d’amateurs, elle a interprété une série de chansons connues de tous, en étant accompagnée de Richard Gervais à la guitare.

Fais du feu dans la cheminée de Jean-Pierre Ferland, Les feuilles mortes, À la claire fontaine, Mademoiselle chante le blues, Quand le soleil dit bonjour aux montagnes… Une sélection éclectique, ponctuée par des compositions signées par l’artiste elle-même, comme Les amants, histoire d’une femme reniée par son amour…

L’auditoire a repris en choeur chacune des chansons. Une manière originale de collecter des fonds pour l’association à but non-lucratif créée par Hélène Nicole Richard pour promouvoir la culture francophone auprès des petits anglophones.

Publicité

Avec son spectacle Le français ca m’plait, elle se promène dans les écoles de l’Ontario, en proposant des représentations ludiques et interactives, permettant de faire découvrir la culture francophone au travers de chansons et de jeux.

«Les fonds collectés pendant la soirée serviront à financer le spectacle pour les écoles qui n’auraient pas les moyens de nous accueillir autrement», souligne-t-elle.

Une belle initiative, qui continue à se répandre au travers de l’Ontario, en alliant l’utile à l’agréable.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur