Promotion de l’immigration francophone en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une vaste campagne destinée à promouvoir l’immigration francophone en Ontario et, par ricochet, à bâtir un Ontario français prospère, a été lancée le 12 février sous l’égide de l’organisme torontois La Passerelle-I.D.É.

Soutenue financièrement par le ministère des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international de l’Ontario, la campagne cherche à montrer les bienfaits économiques, démographiques, linguistiques et culturels de recruter et d’accueillir les immigrants francophones dans la province.

Le but est de rendre la province réceptive aux travailleurs francophones hautement qualifiés et leurs familles, en assurant aux nouveaux arrivants un bon accueil et en facilitant leur intégration à l’échelle locale.

Le gouvernement provincial souhaite ainsi atteindre 5% d’immigration francophone en Ontario chaque année, comme l’a rappelé le ministre Michael Chan.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La Passerelle I.D.É. a mis en place de nombreux outils d’information et de sensibilisation qu’elle envisage de distribuer, au cours des prochains mois dans toute la province.

Parmi ceux-ci, une bannière et des fiches explicatives, créées pour l’occasion. Sur le site internet de La Passerelle a été instaurée une nouvelle page, réservée à la campagne, sur laquelle tous les outils de communication seront disponibles. Il est même possible de suivre et de promouvoir la campagne sur les réseaux sociaux grâce au mot clic #immigrantveutdire.

L’un des principaux partenaires de cette campagne, TFO, a créé trois capsules d’informations présentant les parcours et les accomplissements d’immigrés francophones en Ontario. Celles-ci seront diffusées pendant quatre semaines sur les ondes de TFO et peuvent également être visionnées en ligne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur