Prolongation de contrat pour Brendan Shanahan

Il sera en poste jusqu'à la saison 2024-2025

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le contrat du président actuel des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, vient tout juste d’être prolongé pour une période de six ans.

Les termes

La prolongation de contrat signée par Shanahan verra ce dernier être en poste à titre de président des Maple Leafs jusqu’à la saison 2024-2025. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées.

«Shanaplan»

Shanahan, qui est originaire de Mimico en banlieue de Toronto, s’est joint aux Maple Leafs en avril 2014 et a mené le club durant la phase de reconstruction.

Le «Shanaplan», tel que rebaptisé par les médias, a vu l’équipe passer du dernier rang au classement de la Ligue nationale à être maintenant considérée comme une équipe aspirante aux plus grands honneurs.

Sous Shanahan, les Leafs ont pris part aux séries éliminatoires à trois reprises consécutives et ont atteint le plateau des 100 points lors des deux dernières saisons.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Impact positif

Larry Tanenbaum, qui siège sur le conseil d’administration de MLSE (Maple Leafs Sports & Entertainment) en a fait l’annonce en fin d’après-midi mardi. «De la part du conseil des directeurs de MLSE, de la compagnie ainsi que des fans, nous sommes ravis de voir Brendan continuer dans son rôle de Président.»

«L’impact positif de Brendan sur cette équipe n’a pas seulement été senti sur la glace où l’équipe a obtenu un parcours impressionnant, mais également dans la ligue, avec les anciens Leafs et dans la communauté. Nous avons hâte de voir le succès que les Maple Leafs auront pour les six prochaines années sous le leadership de Brendan.»

Les mots de Shanahan

«Quand MLSE m’a approché il y a quelques mois pour discuter d’une extension, je leur ai dit que ça serait assez simple parce que je n’avais aucune intention de quitter ce que nous avons commencé ici avec les Maple Leafs.»

«Je suis reconnaissant au conseil d’administration, nos entraîneurs, la direction, le personnel et surtout aux joueurs pour leur professionnalisme et dévouement qu’ils démontrent tous les jours.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«J’aimerais également remercier nos loyaux supporters. La confiance et passion qu’ils nous donnent est une inspiration et nous donne la motivation de ne jamais lâcher jusqu’à ce que l’on atteigne notre but ultime.»

Joueur décoré

Brendan Shanahan est un prolifique joueur qui a passé 21 saisons dans la LNH avec les Devils du New Jersey, Blues de St-Louis, Whalers de Hartford, Red Wings de Détroit (avec qui il a gagné trois coupes Stanley) et les Rangers de New York.

Il a remporté l’Or aux Jeux olympiques de 2002 et a été intronisé au Temple de la Renommée du Hockey en 2013.

Shanahan soulève la Coupe Stanley en 2002

Shanahan se consacrera maintenant à régler le dossier de Mitch Marner. Avec le DG Kyle Dubas, il a déjà entamé les discussions avec l’agent Darren Ferris. Les prochaines semaines seront déterminantes et nous suivrons l’évolution de ce dossier.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur