Benoît LeBlanc inaugurera la série de concerts De bouche à oreille ce vendredi 20 octobre au Heliconian Hall (35 Hazelton Av.) dans Yorkville. Deux autres spectacles suivront cette année dans cette belle salle, une ancienne église en bois. Voici donc quelques suggestions de choses que vous pourriez faire avant et après ces spectacles pour vous composer une belle soirée entre amis.
Il est bon de se rappeler que le quartier chic de Yorkville fût un temps le cœur de la vie hippie de Toronto. L’embourgeoisement final du quartier a pris son envol au cours des années 1970 et 1980.
Maintenant, la partie de Bloor Street qui s’étend d’Avenue Road à Yonge est la plus prestigieuse avenue marchande au Canada.
Pour les affamés
Premièrement, dans l’esprit francophone de la soirée, il y a à Yorkville deux superbes bistros français: Jacques Bistro Du Parc (à 3 min de marche, au 126A Cumberland Av.) et Le Paradis Brasserie Bistro (à 15 minutes de marche du Heliconian, au 166 Bedford Rd.).
Un peu trop cher? Considérez le diner Flo’s, ouvert jusqu’à 21h (70 Yorkville Av. 2e étage) ou encore Hemingway’s (ouvert jusqu’à 2 du matin, 142 Cumberland Av. en bordure le Old York Lane), un pub avec un patio sur le toit, chauffé à longueur d’année.