à 19h08 HAE, le 2 mai 2012.
LONDON, Ont. – Les derniers témoignages au procès de l’homme accusé du meurtre prémédité de la petite Victoria Stafford ont eu lieu mardi, alors que l’avocat de la défense a tenté de miner la crédibilité du témoin clé de la Couronne, sans toutefois appeler son client à la barre.
Dirk Derstine a ouvert et conclu mardi le cas de la défense avec un seul témoin — une femme qui fut l’une des dernières personnes à avoir vu Victoria Stafford vivante — dans l’espoir de faire planer un doute sur le fait que la fillette a été enlevée au hasard.
Le 8 avril 2009, en allant chercher sa petite-fille, la grand-mère a dit avoir aperçu la fillette âgée de huit ans près de l’école primaire de Woodstock, en Ontario. L’identité de la dame est protégée par une ordonnance de non-publication du tribunal.
Elle a soutenu avoir vu une femme dont la description correspond à celle de l’ancienne petite amie de Michael Rafferty, Terri-Lynn McClintic, entrer dans l’école et en ressortir un peu plus tard avec Victoria Stafford, tel que l’ont montré les images captées par une caméra de surveillance.