à 01h24 HNE, le 11 janvier 2012.
CONCORD, États-Unis – Une semaine après avoir difficilement gagné, en Iowa, un duel qui s’est étendu jusqu’aux petites heures de la nuit, Mitt Romney a connu un succès beaucoup plus rapide au New Hampshire, mardi soir.
Quelques heures après avoir manifesté le souhait de signer une victoire retentissante, l’ancien gouverneur du Massachusetts a vu son désir se réaliser lorsqu’il a été couronné vainqueur de ce premier scrutin primaire de la saison électorale. Ce triomphe a été confirmé seulement quelques minutes après la fermeture des derniers bureaux de scrutin, à 20 h.
Ce faisant, M. Romney est le premier candidat républicain à gagner les caucus de l’Iowa ainsi que la primaire du New Hampshire depuis 1976, année où Iowa a commencé à donner le coup d’envoi à la course à la Maison-Blanche.
Après le dépouillement de 95 pour cent des bureaux de scrutin, M. Romney récoltait 40 pour cent des votes, comparativement à 23 pour cent pour le libertarien Ron Paul et 17 pour cent pour Jon Huntsman, un ancien gouverneur de l’Utah.