L’année dernière, je me suis baladée en début de soirée du 25 décembre autour du Nathan Phillips Square, pensant trouver la place relativement vide. Surprise! Il y avait foule sur la patinoire. J’ai alors réalisé que plusieurs familles torontoises, n’ayant tout comme nous pas de parenté dans la ville, n’avaient donc pas de grand rendez-vous familial en ce jour de congé.
J’ai vérifié auprès du personnel de la Ville et ils m’ont confirmé qu’il était possible d’y louer patins et casques protecteurs de 10h à 22h tous les jours jusqu’en mars, incluant les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier! (Coût de location de patins incluant un casque protecteur: 9 $/adultes, 6 $/enfants; 2 $/location de casque seulement. Argent comptant seulement et il faut laisser une pièce d’identité avec photo.) La patinoire du Nathan Phillips Square se trouve sur la rue Queen à l’est de la rue Yonge, à moins de cinq minutes de marche de la station de métro QUEEN.
J’ai remarqué que plusieurs familles se réchauffaient en prenant un chocolat chaud au café Thimoty’s avoisinant, au coin des rues Queen et Bay, avant de retourner dehors admirer les vitrines du magasin La Baie (le long de la rue Queen et au sud de la rue Yonge) ou encore les décorations de Noël à l’intérieur du Centre Eaton (lequel demeure ouvert pour les usagers du métro même quand les magasins sont fermés).