Près du métro GREENWOOD: la piscine extérieure de Monarch Park

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le parc Monarch est en retrait de la grande effervescence urbaine, au coeur d’un quartier résidentiel. Très vaste, son versant côté Est est formé de petits vallons habités d’immenses arbres matures.

Un joli terrain de jeux est lové au centre du parc mais son attraction principale est certainement la grande piscine extérieure. Notez que sa grande glissoire en colimaçon est hors d’usage pour le reste de l’été (comme le sont toutes les glissoires des piscines publiques extérieures de Toronto, dû aux araignées qui ont eu le temps de s’y incruster durant la grève, m’a-t-on dit).

Malgré cet inconvénient, l’endroit est agréable, bordé de vastes surfaces pour s’étendre au soleil. Attenant à cette piscine, on trouve une grande pataugeoire supervisée. En bonus pour les petits explorateurs, un «tunnel» à explorer dans le coin sud-ouest du parc, arborant une murale exécutée l’année dernière par des ados. Traversez-le, poursuivez le long de la rue jusqu’au premier coin de rue (Walpole et Woodfield) et vous croiserez un petit dépanneur pour approvisionner les enfants en collations désaltérantes.

Le parc Monarch se trouve à 10 minutes de marche de la sortie de métro Greenwood, en empruntant les rues Greenwood ou Lamb au sud de la rue Danforth.

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s around the subway stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur