Près de 400 000 $ à l’AFO pour le 400e

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a reçu une enveloppe de 391 300 $, échelonnée sur deux ans, de la part de la Fondation Trillium de l’Ontario afin de coordonner les activités communautaires reliées aux célébrations du 400e anniversaire de présence française en Ontario, en 2015.

Cette somme permettra d’appuyer le travail du comité directeur communautaire provincial du 400e, dont le mandat est d’assurer la coordination, la concertation et la liaison entre les divers partenaires et intervenants, en les appuyant dans leurs recherches, leurs demandes de fonds et le développement de leurs projets individuels ainsi qu’en coordonnant les activités régionales des communautés.

La somme permettra notamment l’embauche, dans les prochaines semaines, d’un gestionnaire de projet et d’un agent de liaison afin de coordonner cet important projet de célébration de la culture et de l’histoire de l’Ontario français. D’ici Noël, le site Web du 400e sera également mis en ligne afin de promouvoir ce rendez-vous.

Le projet des commémorations des 400 ans de présence française en Ontario s’inscrit dans la foulée des commémorations de la fondation de l’Acadie en 1604 et de Québec en 1608, ainsi que du passage de Samuel de Champlain sur la rivière des Outaouais et jusqu’en Huronie à partir de 1613.

«Il n’y a pas de temps à perdre, 2015 frappe à nos portes et nous devons tout faire pour que ces célébrations soient une fête inoubliable de notre histoire et de notre culture», a déclaré le président de l’AFO, Denis Vaillancourt.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur