Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) lançait, le 25 avril, les travaux de construction de deux écoles élémentaires à Toronto lors de cérémonies de pelletée de terre à Etobicoke et de Scarborough.
Les élèves de l’école élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel à North York ont déjà planté leurs racines, là où s’érigera leur future école. Ce mercredi matin, deux élèves de chaque classe de l’école ont eux-mêmes pelleté la terre sur les lieux du futur édifice de leur école, au 30 boulevard Thistle Down à Etobicoke.
En avril 2008, le ministère de l’Éducation annonçait l’octroi de financement pour un nouvel édifice pour l’école élémentaire catholique Saint-Noël-Chabanel dans le cadre du programme d’immobilisation relatif aux coûts de réparations prohibitifs. Le déménagement du 1300 avenue Wilson vers le boulevard Thistle Down devrait être complété pour la rentrée 2013.
Les sept classes de l’école s’étaient toutes vu confier un arbre dans le cadre de la Journée de la Terre en début de semaine. Elles ont pu mettre leur arbre en pot avec le terreau de leur prochaine école et se sont engagées à en prendre soin jusqu’à leur transplantation prévue à l’ouverture de l’école qui offrira d’ailleurs prochainement le programme du Baccalauréat international.
L’après-midi, non loin de l’emplacement de la toute nouvelle école élémentaire catholique à Scarborough, des élèves de l’école élémentaire catholique Saint-Jean-de-Lalande ont entonné l’hymne national en français, un rappel que ce lieu deviendra bientôt un point de rencontre pour la communauté francophone de l’Est de Toronto.
Le nouvel édifice à l’architecture soignée se démarquera par la qualité des matériaux utilisés qui permettront des économies d’énergie en plus d’offrir un environnement sain et agréable.